Tania Boucher|Leadership conscient|

Votre présence ici n’est pas le fruit du hasard. Vos recherches ou une référence vous ont menés jusqu’ici. C’est qu’une part de vous s’intéresse, de près ou de loin, au bonheur et bien-être au travail.

Que vous aimiez votre travail un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout, vous trouverez ici des ressources pour améliorer votre relation avec votre travail. Car c’est bien de cela qu’il s’agit, une relation. Une relation professionnelle à plusieurs niveaux, pouvant être autant source de réalisation et de fierté, que de stress et d’insécurité.

À travers les enseignements de la pleine conscience, des outils psychométriques, des notions de leadership et même à l’aide de l’hypnose, ma mission est de vous faire apprécier les lundis matins. De vous permettre d’accroître votre niveau de bonheur et de bien-être au travail. Que la pleine conscience soit venue à vous lors d’une quête personnelle ou par hasard dans votre milieu de travail, vous êtes au bon endroit. Une part de cette mission est remplie à l’aide de vous,  leaders et gestionnaires d’organisations, afin de répandre, ensemble, la pleine conscience dans la sphère professionnelle.

Je me suis donné la mission de propager la pleine conscience au plus grand nombre de gens ayant choisi cette démarche dans leur vie. C’est avec fierté que je vois le déploiement de la méditation au sein des écoles primaires avec le programme Maître zen. Je contribue, à ma façon, à initier à la pleine conscience ces adultes de demain.

Reconnue pour mon approche simple, bienveillante et laïque, mes enseignements sont vulgarisés et j’aborde tous les aspects de la pleine conscience en vue de vivre une vie professionnelle remplie de sens.

«J’ai appris que les gens oublieront ce que vous avez dit, les gens oublieront ce que vous avez fait, mais les gens n’oublieront jamais la manière dont vous les avez fait se sentir.» Maya Angelou

Quelques mots sur moi

Depuis dix ans, j’ai ressenti l’appel de changer le monde, en commençant d’abord par le mien. Nous apprenons dans le milieu scolaire plusieurs bases, mais pas l’essentiel : la respiration et la gestion de nos émotions. J’ai trouvé dans la méditation un espace sécuritaire où apprendre à être plutôt qu’à toujours chercher faire. Un outil qui aurait grandement pu éteindre l’anxiété de performance avant qu’elle ne prenne trop d’ampleur. Grâce auquel j’ai pu explorer la quête de sens qui m’habitait.

Conseillère en ressources humaines de formation, j’ai eu l’occasion de goûter à plusieurs chapeaux du domaine de l’emploi. Employée, employeur, travailleur autonome et entrepreneur, j’ai toujours veillé à aimer les lundis matins. Ils sont pour moi le baromètre de mon bonheur et bien-être au travail. Lorsque ce n’est plus le cas, je sais que quelque chose doit changer, que ce soit en moi ou dans mon environnement.

Et si un pas de recul et un regard bienveillant était le point de départ pour que votre vie professionnelle soit remplie de sens?

Contactez-moi