Sélectionner une page

Faites de votre entreprise un milieu où on a hâte d’aller travailler le lundi matin

Le monde du travail a changé. Les bonnes conditions d’emploi ne suffisent plus à mobiliser et fidéliser les employés. La réalisation de soi,  la quête de sens, l’agilité et la flexibilité sont au coeur des préoccupations actuelles des travailleurs.

Bienvenue à l’ère du bonheur au travail!

 

Services offerts

w

Impartition RH

Devenir un employeur de choix est mission possible en ajoutant un partenaire RH à votre stratégie, même pour les plus petites organisations. La solution? L’impartition de la sphère RH de votre entreprise, pour un nombre d’heures adapté à vos besoins.

Diagnostic RH

Misez sur une démarche de diagnostic RH afin d’avoir un réel état de la situation de vos RH, pour ensuite prendre des décisions cohérentes. Vous atteindrez ainsi plus aisément vos objectifs stratégiques. 

Développement des compétences

Quels sont les compétences et savoirs qui doivent être acquis pour atteindre vos objectifs stratégiques? Voyons ensemble, comment la formation peut agir comme outil de succès et faire en sorte que chaque dollar investi en formation soit rentable pour votre organisation. 

l

Appréciation de la performance

Vos procédures d’évaluation sont-elles à jour dans le domaine? La gestion de la performance a évolué, notamment avec le marché de l’emploi actuel. Voyez comment adapter vos processus et mieux accompagner vos employés à l’aide de plans de développement individuel.

}

Conciliation travail-vie personnelle

Horaires flexibles, agiles, adaptés, vacances illimités, télétravail, nomades numériques, certifications d’entreprise flexible ou conciliante, etc. Il y a tellement de mesures qu’il est facile d’en perdre son latin et de mettre en place une mesure qui n’aura pas l’impact souhaité. Devenez une organisation conciliante avec des mesures cohérentes pour vos collaborateurs.

Rémunération globale

Attirez, fidélisez et motivez vos employés grâce à des stratégies de rémunération directe, indirecte, équitables et compétitives. Après tout, l’argent ne fait pas le bonheur mais…  Évitez les non-dits et les mauvaises perceptions par des stratégies de communication. L’argent, on en parle, et c’est bien correct. C’est ainsi que vos investissements seront compris et appréciés à leur juste valeur. 

l

Psychométrie

Est-ce que vos employés et gestionnaires occupent la bonne chais dans votre organisation? Vos équips communiquent-elles bien ensemble? La psychométrie vous assure une meilleure adéquation poste/candidat, mieux saisir le potentiel de vos talents et faciliter la consolidation d’équipes.

Droit à la déconnexion

Horaires flexibles, travail en mode hybride, la déconnexion n’est pas facile dans votre orgnisation et nuit à la santé mieux-être de vos collaborateurs? Vous êtes probablement mûr pour inclure le droit à la déconnexion dans votre culture d’entreprise.

Mobilisation

Comment se porte votre climat organisationnel? Une démarche vers un climat de travail positif permet d’obtenir un plan concret des actions et interventions à mettre en place pour opérer un changement positif et durable. Il s’agit d’une démarche consciencieuse pour jumeler les bonnes actions aux résultats souhaités.

J’aime dire que mon métier, c’est de faire en sorte que gestionnaires et employés aiment les lundis matin.

La guerre des talents, vous la connaissez aussi bien que moi. Vous savez qu’il faut maintenant plus qu’une paie aux deux semaines pour garder vos employés dans votre organisation. Consultante en ressources humaines depuis plus de quinze ans, j’accompagne les entreprises de services dans le développement et l’optimisation de la fonction RH.  Votre réalité organisationnelle, opérationnelle, je la connais. C’est d’ailleurs à partir de ces besoins et contraintes que je vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs stratégiques.

Et si voir autrement la gestion des ressources humaines était une clé pour la mobilisation de vos talents au sein d’une culture d’entreprise forte et humaine?

À lire sur le blogue

Impartition RH: Pour qui, pourquoi et comment

Impartition RH: Pour qui, pourquoi et comment

L’impartition de la fonction ressources humaines se voit de plus en plus chez les PME. Cet article vise à mieux comprendre l’impartition RH, à qui ce service peut être bénéfique, pourquoi s’y intéresser et comment, au quotidien, ça s’insère dans votre stratégie d’affaires. D’abord, partons d’une définition commune. L’impartition RH vise à confier une part ou l’entièreté de ses activités ressources humaines de son organisation à un consultant externe.

Avez-vous capté les savoirs critiques dans votre organisation?

Avez-vous capté les savoirs critiques dans votre organisation?

Le monde du travail est loin de suivre un chemin linéaire depuis quelques années. Les organisations vivent de grands changements, qui prennent parfois l'aspect d'un virage numérique, d'une transformation de culture ou encore, de mouvement d'employés, de départs à la...

Discutons de vos besoins  ensemble
Contactez-moi